fashion

Une histoire de chaussures mais pas que…

13 février 2019

Hello mes amis,

Je n’allais pas laisser finir les soldes sans vous montrer ma belle trouvaille de ces derniers jours. J’aurai du dire ma dernière trouvaille mais me connaissant ce n’est peut-être pas fini … J’ai déniché ma énième paire de chaussures ce n’est pas un scoop pour mes proches puisque je suis accro aux chaussures (mais pas que 🙂 …

Ce n’est donc pas qu’une histoire de chaussures. Patience, je vous dirai tout au fur et à mesure dans de futurs articles. Bah oui il faut apprendre à se connaitre, je ne me livre pas facilement moi 🙂

Alors, de quoi s’agit-il ?

Cette petite trouvaille s’appelle les « bottes »…dénichée à la boutique JB Martin.

 

Une pièce maitresse de nos dressings surtout pas ce temps de froid, vent et pluie. Il m’en fallait une (oui une autre de plus), mais une paire qui serait différente de celles que j’ai déjà, une paire idéalisée, chérie, aux multiples critères : pas trop hautes, stables, une couleur sympa, une bonne matière souple et agréable à porter… bref la perle rare.

Je ne sais pas pour vous, mais moi à chaque envie d’achat, je trouve les bonnes raisons… C’est assez motivant et tout à coup, ma future acquisition remplie tous les critères que je me suis fixés et mes anciennes pièces de même nature deviennent presque obsolètes (rassurez -vous cela ne dure pas longtemps).

D’ailleurs en général une fois arrivée à la maison quand je déballe mon joli paquet, la réaction de ma petite tribu est toujours la même. Cette fois j’ai entendu comme d’habitude « encore des chaussures »? J’ai répondu  » non ce sont des bottes »!! Et j’entends « mais tu as déjà des bottes » et moi imperturbable je réponds « mais non elles ne sont pas pareilles’’.

Je suis bien sûr convaincue que mes nouvelles bottes sont différentes. Quand je les ai essayé en boutique, il s’est passé quelque chose d’inexplicable…Disons, que nous nous sommes adoptés mutuellement. Si je m’étais écoutée, je serai partie de la boutiques chaussée telle quelle, tellement nous étions en harmonie.

Mon amie Sab connait bien ce phénomène qui lui arrive aussi régulièrement, notamment dans les boutiques de fringues et de sacs à mains.

Les articles comme par magie l’adoptent naturellement et s’accrochent à elle. Comment voulez vous faire après ? on n’ a pas d’autres choix que de craquer et de passer à la caisse 🙂

C’est ce qui est arrivé. J’ai donc scellé un pacte avec mes nouvelles bottes et nous voilà parties pour une nouvelle aventure commune (des milliers de pas à venir, des heures de course dans les couloirs et sur les quais du métro, au bureau, dans les rues de Paris…

Enfin, j’ai immortalisé quelques instants pour les partager avec vous. Les conseils avisés de la vendeuse m’ont permis ensuite de découvrir plusieurs type de ports possibles…

 

Les  raisons qui m’ont fait craquer ?

le look très original de ces bottes (un peu seventies) et la coupe. Des talons hauts certes (8cm), mais confortables, bonne position et stabilité,
– la matière, ce mélange de velours /veau d’une souplesse incroyable qui épouse le pied et habille la jambe (particulièrement mes mollets musclés de sprinteuse 🙂 sont chouchoutés sans être étriqués, problème que je rencontre en général avec les bottes),

Et enfin….
– la couleur oh ouii une raison de plus qui m’a poussée direct à l’adopter…une couleur chaude pour l’hiver qui se porte facilement. Bref, tout est réuni pour une allure élégante et tendance. Cerise sur le gâteau,  elles s’ accordent parfaitement à plusieurs tenues (robes, jupes short…).

 

Bottes « Ville » velours veau cuoio de JB Martin /en taille 40 pour mes beaux petits pieds 🙂
Look / Robe pull : maison 123 /Bracelet : Bangle up/Broche : Stefanel /Sac : See by Chloé/ Chapeau Lafayette collection

Et toi racontes nous une de tes expériences coup de cœur avec des chaussures ?
Merci de ta visite

8 Comments

  • Reply Ludoo 16 février 2019 at 14 h 43 min

    Belles chaussures, tendance et bien assorties à ta tenue 🙂
    La possibilité de les porter en plusieurs manières les rendent encore plus top!!!

    • Reply Datydoma 17 février 2019 at 22 h 55 min

      Coucou,
      Merci pour les compliments et ta visite. A bientôt 🙂

  • Reply Patricia 17 février 2019 at 17 h 25 min

    Très belles tes bottes Datydoma
    Superbe couleur, matière qui a l’air sympa et agréable à porter, et toujours de très belles photos !!
    On en redemande 🙂
    A bientôt

    • Reply Datydoma 17 février 2019 at 22 h 34 min

      Hello
      oui elles sont très confortables, je ne les quitte plus:)
      merci de ta visite et à très vite.

  • Reply Sab 18 février 2019 at 13 h 49 min

    Ce qui m’accroche, ce sont les talons, en « Cornet carré » qui donne un trait de caractère immédiat.
    E la couleur effectivement, entre le miel et le fauve, que l’on peut assortir avec toute une palette de couleurs…

    Elles me font envie ces bottes; bon choix Datydoma!

    • Reply Datydoma 18 février 2019 at 15 h 56 min

      Hello,
      Merci pour ton message;j’ai trouvé la perle rare…
      A très bientôt pour de nouvelles aventures. 😘💗

  • Reply Les cauris accessoires de mode et plus - Moment fun and fashion by Datydoma 11 avril 2019 at 0 h 29 min

    […] : robe H et M ; Bottes : JB Martin (vu dans article ici); Bijoux ensemble collier « cauris » recouvert d’or ; Sac avec les cauris : Mango; Ceinture […]

  • Reply Pulls tout doux - Moment fun and fashion by Datydoma 26 mars 2020 at 18 h 05 min

    […] un accessoire de mode. On le retrouve sous toutes les formes : pull classique, robe pull (voir ici un modèle que je porte chaque hiver), jupe pull, combi pull, pantalon ou short pull. Quand au […]

  • N'hésitez pas à me laisser un petit mot merci et à bientôt