fashion

Pulls tout doux

26 mars 2020

Hello mes chères lectrices et lecteurs

On se retrouve pour un nouvel article qui parle des pulls tout doux. Mais avant, j’espère que vous allez bien en cette période de crise sanitaire que nous traversons actuellement. Depuis mon dernier article les choses se sont accélérées et nos habitudes ont quelques peu été bousculées.

Un peu de douceur en ces moments difficiles

J’espère que chacun s’occupe comme il peut. Je fais partie de ceux qui continuent de travailler et c’est très chargé. Pour ceux ou celles qui l’ignorent je suis Responsable RH dans une Fondation du secteur de la santé, social et médico social (Hôpital, EHPAD, Crèches, Etablissements pour personnes en situation de handicap). Nous accompagnons donc sur le plan ressources humaines et droit du travail, les équipes mobilisées actuellement pour assurer la continuité de l’activité et des soins.

Mes pensées vont vers les familles touchées et toutes les équipes qui se battent au quotidien contre ce virus. Même si la situation est dure en ce moment, il faut essayer malgré tout d’avancer, de rester positif. Soyons responsables et solidaires.

Looks en pulls tout doux

Je voulais vous parler de pulls et de la douceur de cette pièce depuis un moment. La procrastination a eu raison de moi et les températures se sont radoucies un peu partout. Elles sont de nouveau fraîches et je me suis dis que c’était le moment, même si je sais que ce confinement n’est pas propice aux looks. En bonne fashionista, il faut néanmoins s’habiller même si on reste à la maison.

De plus, un pull doux nous fait toujours du bien, nous procure un effet cocooning réconfortant. Qui n’a jamais imaginé cette scène dans laquelle on s’imagine enveloppé dans un pull tout doux au coin du feu avec une tasse de thé, un chocolat chaud , un verre de vin ou un bon livre ?

Le pull est l’accessoire de mode hivernal

En dehors du manteau, le pull constitue l’accessoire vestimentaire que nous utilisons le plus en hiver. Il fait inexorablement partie de notre dressing et s’invite très tôt dans nos looks dès l’automne. Les plus frileux comme moi commencent à le porter même un peu avant l’automne jusqu’au milieu du printemps.

Le pull doit non seulement être doux, mais il doit nous tenir chaud. Des choix de superpositions de pulls ou avec un autre vêtement peut être une solution pour les plus frileux. Mais le pull se doit d’être élégant voir chic et de bonne qualité afin d’éviter des déformations au lavage et les grosses bouloches.

Bien plus qu’un vêtement c’est un accessoire de mode. On le retrouve sous toutes les formes : pull classique, robe pull (voir ici un modèle que je porte chaque hiver), jupe pull, combi pull, pantalon ou short pull. Quand au modèle, il peut être à col ouvert, à vol roulé, en manche longue ou courts. Tous les styles sont permis.

Rien ne vaut la douceur d’un pull

La douceur et le confort sont les deux critères que je recherche quand j’achète un pull. Je privilégie les matières naturelles (cachemire, alpaga, angora, coton, mohair, laine). La matière est donc très importante. Vient ensuite la coupe (selon qu’elle soit près du corps, en cache cœur, gilet, cardigan, poncho, cap, oversize, à capuche, courte, longue, droite, bouffante, asymétrique, trapèze)… La coupe est donc aussi importante et va permettre de composer les différents looks et occasions pour le porter.

Sans négliger toutefois les couleurs

Le pull se porte longtemps car la saison peut être longue d’une année à une autre. On est loin du traditionnel pull noir ou blanc que l’on portait avec tout. De nos jours, avec un peu d’imagination et envie, tout est permis.

Le pull se décline en couleurs basiques, claires, foncées, chaudes, flashy pour donner du peps, avec même des imprimés, des paillettes, des strass argentées ou dorées.

Il y a en donc pour tous les goûts, l’important c’est de choisir le pull qui vous convient le mieux (pull tout doux ou pas, pull basique, coloré, neutres, oversize, près du corps)…

Cette sélection est faite de quelques pulls que je porte depuis cet automne. J’ai apprécié la douceur recherchée dans ces matières et ces looks. J’espère qu’elle vous plaira. Je réponds à vos questions comme d’habitude et vous dit à très vite.

Prenez soin de vous et de vos proches et restez à la maison, les beaux jours reviendront. Nous laisserons ce triste épisode derrière nous.

7 Comments

  • Reply Rosina 27 mars 2020 at 11 h 36 min

    Tu es sublime comme d’habitude. Les couleurs des pulls sont magnifiques et elles te vont très bien. Je suis une fan des pulls et généralement je les mets toujours avec un pantalon des talons ou des baskets. Tu me motives à être moins classique et à essayer les pulls robes et le pull porté avec une jupe.
    Merci beaucoup pour ces couleurs et cette joie de vivre en ces temps sombres.
    Courage à toi

    • Reply Datydoma 27 mars 2020 at 14 h 52 min

      Hello ma belle sistou,
      merci beaucoup, suis ravie qu’ils te plaisent; effectivement, il faut oser avec les pulls et sortir de sa zone de confort. De rien pou la joie de vivre, restons positifs et solidaires, les beaux jours reviendront.
      Gros bisous et prends soins de toi

  • Reply Sab 27 mars 2020 at 16 h 16 min

    Chère Daty,

    J’espère que tu vas bien également, ainsi que tes proches… C’est délicat de ta part avec cet article d’ouvrir une bulle hors du contexte angoissant qui est le nôtre.

    Une harmonie toujours présente dans les couleurs, tenues et accessoires que tu portes
    J’aime et j'”achète” sans réserve!!

    Prends soin de toi. Bises Bises!

    • Reply Datydoma 27 mars 2020 at 16 h 36 min

      Coucou ma Belle Sab,
      oh la la venant d’une fashionista come toi, je suis flattée. Je suis ravie que tu apprécies les looks.
      Eh oui c’est une période difficile, mais j’espère que l’humanité s’en sortira et que rien ne sera plus pareil. Cela nous servira d’expérience sur le plan humain et on apprendra à mieux apprécier les choses simple de la vie qui n’ont pas de prix. Prends soin de toi aussi et de tes proches et bon courage pour le boulot.
      Gros bisous

  • Reply Elisabeth 6 avril 2020 at 15 h 24 min

    Coucou Datydoma ! J’espère que tu vas bien. Et que tu continues avec courage et ténacité à offrir par ton travail aide et espoir à tous ceux que tu côtoies et qui oeuvrez au bien commun en ces temps perturbés. Ton sourire est déjà une médecine en soi. MERCI! Tu as une sacrée collection de pulls de différentes formes et couleurs qui te vont à merveille ! Le jaune et l’orange me plaisent beaucoup. Ça illumine tout ! Le pull est un indispensable de l’automne hiver, et son effet cocooning est réconfortant. Prends bien soin de toi, et à bientôt. Bise 😘

    • Reply Datydoma 22 avril 2020 at 23 h 47 min

      Hello Chère Elisabeth,
      Un grand merci pour ton message; eh oui d’une saison, à l’autre je les garde donc ca commence effectivement à faire une petite collection. J’adore mixer les couleurs et j’avoue que j’ai été agréablement surprise par le jaune aussi; la couleur ressort bien.
      Gros bisous et prends soin de toi et de tes proches. . On continue d’accompagner au mieux les équipes dans nos établissements et espérons laisser ce virus derrière nous. Vivement la fin de ce confinement!
      Gros bisous

  • Reply Comment créer un look estival à petit prix ? - Moment fun and fashion by Datydoma 12 août 2020 at 17 h 07 min

    […] que nous venons de vivre, j’espère que votre famille et vous-même vous portez bien. Après les pulls, on va parler des looks estivaux et à petits […]

  • N'hésitez pas à me laisser un petit mot merci et à bientôt