fashion

Comment créer un look estival à petit prix ?

27 juin 2020

#Comment je porte la petite robe verte?

Bonjour chers lectrices et lecteurs,

Je suis ravie de vous retrouver en cette période estivale. Compte tenu de la situation exceptionnelle que nous venons de vivre, j’espère que votre famille et vous-même vous portez bien. Après les pulls, on va parler des looks estivaux et à petits prix.

L’été est là et ses petits looks

Comment créer un look estival à petit prix ? Je souhaite vous proposer de petits articles sur cette thématique et aujourd’hui je vous présente le 1er look avec cette petite robe verte.

Le vert est très présent en ce moment, c’est une de mes couleurs préférées et celle de l’espoir. J’ai choisi cette petite robe verte afin de vous présenter ce look simple et efficace.

Vous connaissez ma philosophie, acheter moins et utiliser au maximum nos anciennes pièces

J’ai donc ressorti mes sandales (datant de 8 ans), le sac en paille date de l’été dernier.

Il est possible de créer un look d’été à petits prix qui sera accessoirisé par d’anciennes pièces.

La robe et le chapeau sont les seules nouvelles acquisitions et à petits prix robe Shein à 14 euros et le chapeau déniché chez C&A (9 euros). Sur le look 2 les escarpins Jeannette viennent de chez Sézane, achetés l’été dernier et disponibles actuellement sur leur site en solde ehhh “leur archives” :).

Je le disais sur mon compte instagram cette semaine, sachez qu’un look ce n’est pas une question de prix ni de marque, c’est une question association de pièces, c’est une signature mais la votre et il faut se sentir bien.

Je préconise aussi comme à chaque fois, la possibilité d’utiliser la même tenue en multi look . Cette robe peut se porter en mode très décontractée (ballade, plage…) ou en mode plus habillée (sortie restaurant, boire un verre ou travailler…).

Il suffit de changer simplement les sandales et le sac. J’aurai pu également la mettre avec des baskets pour un rendu mi chic et décontracté mais surtout très tendance. Si on ajoute une veste en jean et ou un perfecto en cuir, on atteint le paroxysme.

J’espère que  ce petit look vous plait. Dites -moi lequel est votre préféré ?

A bientôt pour d’autres looks.

Détails look 1 : robe : shein, chapeau : C&A, Sandales Brooke Burke, Sac en paille acheté au marché, manchette (ancienne collection ): bangle up paris, sautoir : bijoux Ignace (créateur bijoux situé rue du Bac à paris)

Détails look 2 : Escarpins Jeannette de Sézane et le sac Nile de chez Chloé.

7 Comments

  • Reply Sab 29 juin 2020 at 8 h 34 min

    Chère Daty,

    J’espère que tu te portes bien également, ainsi que ta famille et tes proches.
    Elle est magnifique cette robe verte! Je suis tout à fait d’accord avec toi sur le fait de re-asssortir les tenues avec différents accessoires, pour varier les look pour un budget optimisé!
    Tu le fais bien avec cette robe verte, “j’achète” !
    Bises et bonne semaine.

    • Reply Datydoma 7 juillet 2020 at 22 h 48 min

      Coucou ma belle,
      Ravie de ce retour et de savoir que tu vas bien. Merci cette robe est magnifique et ce look prouve une fois de plus que même avec un budget serré et quelques belles pièces, on peut être belle et originale.
      Bises et à bientôt

  • Reply Elisabeth 9 août 2020 at 12 h 40 min

    Coucou Datydoma ! Je suis à 100 % d’accord avec toi ! Le look est une question de choix de pièces à mixer, et avec lesquelles on se sent bien. Acheter moins, et utiliser les pièces plus “anciennes”, c’est le credo que je partage. Ta robe verte est très mignonne. Le look 1 est très estival, et dans la “tendance”, avec ce panier rond que j’aime beaucoup. J’espère que tout va bien pour toi et ta famille. Je vais me ré-abonner à ton Blog, car je ne reçois pas de notification. Parfois, rentrer le mail relance la machine. Bon après-midi. Bisou 😘

    • Reply Datydoma 14 août 2020 at 14 h 48 min

      Coucou Elisabeth,
      je viens de voir ton commentaire qui était dans les messages indésirables!! désolée pour la réponse tardive. Merci pour ton soutien, je pense que mon site a des problèmes de MAJ qui affectent les notifications. Je vais m’en occuper. Ravie que tu partages aussi cette vision de la mode qui n’est pas évidente de nos jours avec toutes les tentations à la consommation. Je vais bien et j’espère que toi aussi et ta famille.
      Gros bisous et à très bientôt.
      Datydoma

  • Reply Une petite escapade à Belle-Ile en Mer - Moment fun and fashion by Datydoma 13 août 2020 at 12 h 44 min

    […] que vous allez bien ? Après les looks d’été, on se retrouve pour parler de voyage, de découvertes et de vacances. Le COVID 19 a bouleversé […]

  • Reply Patricia Mitchumm 14 août 2020 at 18 h 11 min

    Coucou,
    Je viens de voir ton article, écoute tu es magnifique, j’adore ta robe 😍😍 et tu es craquante en Marylin 😚
    Merci pour tes conseils, tu as raison de mettre en avant les accessoires c’est “notre” petit secret de femmes 👌👌
    Je vais te suivre désormais à bientôt 😙😙

    • Reply Datydoma 14 août 2020 at 19 h 27 min

      Hello,
      Merci pour ce retour qui fait plaisir et ta bienveillance. J’adore la comparaison à Marylin eh oui il faut rêver un peu 🙂
      Ravie que tu partages l’idée d’utiliser les accessoires. Pour moi, sans accessoires la tenue n’est pas pareil.
      A bientôt ma chérie
      bisous

    N'hésitez pas à me laisser un petit mot merci et à bientôt

    Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial