fashion

Comment porter la robe blanche

19 septembre 2019

Bonjour Chers lectrices et lecteurs,

Comment porter la robe blanche?

Dans cet article, je vous parle de l’incontournable robe blanche à avoir dans son dressing.

Ces trois robes que je vous présente ne sont pas les seules robes blanches que j’ai portées cette saison. Si j’ai choisi de vous parler de celles-ci, c’est parce que je les ai achetée spécialement pour des occasions particulières (diner en blanc à Paris, baptême et anniversaire).

Elles m’ont bien plu et donné pleinement satisfaction. Elles sont devenues indispensables et source de plusieurs looks cette saison.

L’été indien se poursuit et comme je vous l’ai dit dans un de mes articles, je persiste jusqu’au dernier moment avec mes looks d’été.

Les “robes de cérémonie” mais pas que …

Il faut reconnaitre que ces robes peuvent donner un aperçu de “robes de “cérémonies”. C’est ce que je recherchais au départ, mais tout en pouvant facilement les porter en divers looks. La saison des cérémonies (mariages, baptêmes…),  ou encore les soirées d’été, les fêtes à thèmes ou avec des dress – code constituent des occasions idéales pour sortir la robe blanche.

La robe blanche se prête bien à divers looks, chics ou décontractés.

J’adore ces pièces multi -looks. Pour ceux qui me suivent, vous remarquerez d’ailleurs qu’à chaque fois que j’écris un article sur une pièce, je vous la montre en différents looks possible. Eh oui, quand je craque et investi, j’aime pouvoir porter longtemps et de multiples façons.

Chacune doit pouvoir trouver son bonheur. En fonction de votre morphologie et de vos goûts, la robe blanche est simple ou épurée. Elle se décline soit en robe longue, mi-longue ou courte. Les matières sont en coton, dentelles, broderies anglaises ou guipures…Quant aux coupes elles sont droites, volantes, portefeuilles, décolleté en col V, avec fente, ouvertes.  Les accessoires dépendront aussi de vos goûts. En look chic avec des escarpins et un sac à main ou en look décontracté avec des baskets ou des sandales et un panier en osier par exemple. Une ceinture peu venir compléter le look. 

 

Pour des soirées à thème, dress – code ou le coté cérémonie, des accessoires peuvent compléter le look. Un bibi pour avoir une allure rétro (mon look du dîner en blanc à Paris) ou encore un serre- tête (mon look pour une soirée anniversaire avec le dress -code “en blanc avec une touche de rouge).

Voilà vous n’aurez plus d’excuses pour éviter de porter la robe blanche.

Bises et à très vite…

  1.  Robe Maje en plumetis et dentelle : look diner en blanc avec sandales dorées Minelli, sac Drew Chloé, bibi de chez TANAGO, Bracelets et montre Hermes. Autre look dans les dunes avec les Tropéziennes.
  2. Look soirée anniversaire avec la robe en plumetis col V Claudie Pierlot, bijoux fantaisie et serre-tête de chez TANAGO, sac Capucine Louis VUITTON, sandales IRO, Bracelets et montre Hermes. Autre style en Basket Heart PUMA, sac Drew Chloé, bijoux fantaisie de chez Tanogo, 
  3. Robe Maje midi en Guippure Marguerites : look Baptême avec sandales Minelli, sac Chanel, Bracelet Hermes. Look avec Basket Michael KORS et ceinture Maje

6 Comments

  • Reply Patricia Mitchumm 19 septembre 2019 at 1 h 25 min

    Waouhhhhh Top tes robes blanches ma Belle 👍👍
    Tu es toujours aussi belle ❤️
    Merci pour tes conseils
    Bises 😘

    • Reply Datydoma 22 septembre 2019 at 22 h 09 min

      Merci à toi, je suis ravie qu’elles te plaisent; c’est une valeur sûre:) hélas l’automne arrive… ma saison préférée s’éloigne
      A bientôt ma chérie

  • Reply Marie 22 septembre 2019 at 23 h 50 min

    Bonjour Daty,
    Super ton article et surtout de belles robes avec des looks top. Tu les porte bien ❤️❤️ Merci de sublimer la robe blanche

    • Reply Datydoma 23 septembre 2019 at 0 h 31 min

      Bonjour Marie,
      Merci à toi je suis ravie. ces robes sont magnifiques et je les range pour l’été prochain 🙂
      Bises

  • Reply Nice Girly 23 septembre 2019 at 0 h 08 min

    Bonjour ma belle,
    Je découvre to blog et tes looks simples ou chic mais soignés et ton allure; je suis trop fan et bravo c’est un vrai plaisir des yeux et bons conseils.
    A bientôt

    • Reply Datydoma 23 septembre 2019 at 0 h 28 min

      Hello ma belle,
      Tu es adorable suis touchée. Merci pour le soutien ca me booste
      A très vite

    N'hésitez pas à me laisser un petit mot merci et à bientôt

    Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial