Beauté Voyages

Hiver et Printemps à la neige

27 février 2019

Hello tout le monde,

J’espère que vous allez bien? Je suis contente de vous retrouver après quelques jours… c’était long même si j’ai essayé de donner quelques signes de vie depuis instagram. L’actualité sociale est chargée en ce moment en France et au niveau des RH on ne chôme pas…Mais après de durs labeurs, place aux vacances bien méritées!!

Une petite parenthèse à la montagne ?

OUIII et direction … les alpes du sud et devinez où ?? Serre Chevalier ou « serre Che » pour les habitués 🙂 Belle escapade en vue d’autant plus que la neige est bonne et le temps est magnifique!! C’est vrai qu’on a l’impression d’être au printemps. A Paris, on a eu un temps similaire la semaine dernière, mais le ressenti n’est pas le même à la montagne. Les enfants s’éclatent comme des fous et je ne suis pas en reste…Je ne sais pas vous, mais pour moi, la montagne est une bonne source d’apaisement et d’inspiration…un rdv avec la nature, dans tous ses états : brute, sauvage, accueillante et pouvant être dangereuse, nous rappelant toujours à la vigilance.

Bref, pour cette escapade, j’ai voulu tout de même partager avec vous mes petites astuces pour rester au top 🙂 ! Eh oui belle à 2500m c’est possible…ca s’appelle « la belle altitude ».


Que contient ma trousse de survie ?

  1. La crème solaire : l’indispensable protection de notre peau surtout avec ce soleil printanier. En pharmacie, J’ai opté pour un indice 50+ pour toute la tribu (Avène).
  2. Les soins des pieds : hummm mes petits pieds chéris…ils seront très sollicités les prochains jours. Je leur réserve donc des soins tout particuliers. Tous les soirs après le ski, c’est le même rituel détente (gommage des pieds, application d’un gel glacé et enfin massage avec une crème nourrissante et apaisante)…J’ai trouvé ce trio de produits et c’est génial (Yves Rocher)! Enfin, pour ce qui est de la manucure/pédicure, lorsque je n’ai pas eu le temps de le faire avant, j’emporte dans la trousse le nécessaire. Je privilégie dans ce cas les vernis de couleurs plutôt claires et naturelles afin de ne pas sacrifier une après midi à faire et à défaire 🙂 je trouve mon bonheur chez Sephora ou OPI
  3. La crème pour la peau : ayant une peau plutôt sèche, j’avoue me tartiner la peau afin de la protéger au maximum du froid et l’air de la montagne. J’ai trouvé mon produit miracle bio à base de Camomille de Yves ROCHER et en format très pratique pour voyager. Une pure douceur pour le corps et également le visage…
  4. Le soin visage : après mon gommage hebdomadaire, j’applique néanmoins tous les 3 jours, une gelée exfoliante éclat. J’applique ensuite le soin liquide du jour.
  5. Le maquillage : eh oui aucun répit même pour aller skier 🙂 il reste light et permet d’illuminer le teint : après l’application légère du fond de teint, je prends ensuite quelques minutes pour redessiner mes sourcils, avant la pose du fard à paupière et d’un mascara léger (poudre Mac ou le couvrant de Black up). Dernières touches de blush et enfin les lèvres … petite astuce : ayant tendance à manger mes lèvres, j’emporte toujours avec moi mon petit « rouge Allure Ink » (Chanel) dans les poches pour de petites retouches discrètes en haut des pistes… Eh ouiii même au ski, pas de répit pour les lèvres…
  6. Le parfum : qui a dit qu’on ne se parfumait pas avant d’aller skier ? sérieusement les occasions sont bonnes pour se parfumer et après tout, le ski ne sera pas la seule activité à la montagne! Pour ma part c’est un produit indispensable de ma trousse. J’ai choisi une eau de parfum florale, épicée et orientale « le twilly d’Hermès ».

Coté vestimentaire, en dehors du kit de ski 🙂 avec une météo pareille, toutes les folies sont permises…

Je vous dis à très vite pour la suite des aventures…

Bonnes vacances à ceux qui comme moi, font un break et bon courage à ceux qui travaillent!

Envie de partager tes astuces et ta routine montagne

Mon look :

Gilet: Camaieu /Top nuisette : Alexandre Laurent/Pantalon : maison 123/ Escarpin : minelli / Sac :Chanel /Bracelet/ Hermes/ Sautoir perles de culture : la manufacture des perles/Chapeau : Lafayette collections

4 Comments

  • Reply Patricia 27 février 2019 at 12 h 56 min

    Waouhhhhh sympa tes vacances à la neige Datydoma
    Très belles photos et conseils sympas
    Et toujours aussi élégante
    A bientôt sur les pistes 🙂

    • Reply Datydoma 27 février 2019 at 17 h 10 min

      Bonjour Patricia,
      oui on a de la chance cette semaine, le beau temps change tout et permet d’oser sur des looks inimaginables d’habitude à cette période de l’année. Un grand coucou des alpes:)
      A bientôt

  • Reply Sab 16 mars 2019 at 0 h 11 min

    Quels beaux paysages, ! Cadre idéal pour une pause dépaysante ! Et toujours avec classe et élégance datydoma !
    Comment fais tu ? Tu ne nous dis pas tout ?!?

    • Reply Datydoma 18 mars 2019 at 0 h 51 min

      Hello ma belle,
      Ces compliments me vont droit au cœur. Oui le séjour fut très dépaysant et sympa.
      A bientôt. Bises 😘

    Leave a Reply