fashion

Tendance jupe léopard

18 juillet 2019

Hello mes beautés,

Je vous présente mon coup de cœur, ma jupe léopard.

Après les combi, je vais vous parler aujourd’hui de la tendance jupe léopard. L’imprimé « léopard » se décline actuellement sous plusieurs formes et accessoires (robe, top, jupe, short, combi, pantalon, sandale, sac, foulard). On le retrouve même en décoration (meubles, tapisseries…) les uns plus beaux que les autres.

J’ai succombé au charme de cette jupe imprimé léopard de H&M.

N’étant personnellement pas habituée au motif léopard que j’avoue, n’est pas simple à porter de prime abord (connotations négatives)…

Cette jupe est restée un moment dans mon dressing avant d’être portée.

Au bout de plusieurs semaines, j’ai réussi à « adopter  » ma jupe Léopard. J’ai osé la porter pour la première fois en avril avec des collants et bottines. Le rendu et le confort ainsi que les appréciations de la part des collègues…m’ont convaincu de mon choix.

L’expérience a été renouvelée durant les beaux jours à travers divers autres looks et occasions (pour le travail, sorties en après midi ou en soirées et promenades)…A chaque fois, j’ai pu l’assortir avec des tops ou divers accessoires selon mes envies.

Elle est facile à accorder, même si je conseille des tops de couleurs unies pour un rendu léger. Des basiques comme un simple tee-shirt blanc ou un pull feront parfaitement l’affaire. Au niveau des chaussures, je préconise des bottes, bottines, escarpins ou sandales pour un look plus habillé et des baskets ou espadrilles pour un look décontracté mais soigné. Tout cela avec un petit sac à main et des bijoux bien sûr 🙂

Finalement tout est une question de feeling et de rapport au vêtement. Je ne le dirai jamais assez, il faut savoir dompter le « léopard » qui sommeille en chacune de nous 🙂 et accepter de sortir des sentiers battus. Au delà de la « tendance jupe léopard », il faut savoir créer son propre univers, oser toutes les combinaisons et associations possibles, mêmes les plus folles.

L’essentiel c’est de sentir bien et que cela vous convienne.

Voilà mes beautés, vous n’avez plus d’excuses, si l’imprimé léopard vous effraie encore, contactez -moi 🙂

As-tu aussi succombé à la tendance « imprimé léopard »?

A très bientôt,

Look 1 été : Jupe H&M/Top Camaieu/Sandales Minelli/Sac Timeless caviar Chanel/Montre gucci/Bracelet émail « Cheval d’Aparat » Hermès

Jupe en hiver : Top Mango/Bottines Minelli/Sac Polo Ralph Lauren/Montre Jubilé Rado/Bracelet banble-up Paris

Jupe en été 2 : Top Burton et gilet Etam/Espadrilles Camaieu/sautoir Aghata Paris/Sac Chloé Drew/Montre Cape Cod et Bracelet H Hermes

10 Comments

  • Reply Patricia Mitchumm 19 juillet 2019 at 0 h 32 min

    Waouhhhh fallait oser, tu l’as fait et tu as bien fait de le faire ma Belle !!!
    Franchement tu es superbe
    Robe magnifique
    Sacs superbes
    Et que dire de ton sourire … sublime ❤️
    Tu me donnes du courage pour oser merci 💋
    Et je suis complètement d’accord avec Toi  » L’essentiel c’est de se sentir bien et que cela nous convienne … » ❤️❤️

    • Reply Datydoma 19 juillet 2019 at 23 h 05 min

      Oh la la tous ça pour moi 😀😘 je vais rougir. Un grand merci à toi pour ta fidélité et les gentils mots à chaque article. Suis ravie que tu apprécies le look leopard!!
      A très bientôt 🐆👌❤️

  • Reply Sab 21 juillet 2019 at 9 h 27 min

    Hello Daty,

    Tu as parfaitement décrit ce qui fait que malgré mon envie, j’ai fait l’impasse sur l’imprimé léopard.. et pourtant, ce n’est l’envie qui manquait !!
    Tes différents look sont bien choisis et assortis. Ça donne envie !
    Bravo !

    • Reply Datydoma 21 juillet 2019 at 18 h 32 min

      Bonjour ma belle,
      Merci pour ton retour, je te comprends parfaitement:) mais qui sait le léopard n’a pas dit son dernier mot 🙂
      A très bientôt ma chérie

  • Reply Rosina 30 juillet 2019 at 11 h 40 min

    Coucou ma belle! Tu le portes très bien! J’ai acheté une robe léopard que je n’ai jamais porté car ça ce porte difficilement mais là tu es juste sublime et je vais faire l’essaie cet été! Merci encore pour tes conseils et boosts 😘😘😘

    • Reply Datydoma 31 juillet 2019 at 22 h 23 min

      Hello MA BELLE Rosina,
      merci pour ce partage concernant l’imprimé Léopard, je te comprends car suis passée par là aussi 🙂 mais je ne peux que te dire une chose, c’est vas-y fonces. Tu peux la porter au début avec des baskets ou sandales ou une ceinture et des bijoux simples et colorés type sautoirs de sorte à donner un coté décontracté au look et avec plus d’assurance, tu pourras jouer ensuite 🙂
      bisous et n’hésites pas partager les photos 🙂
      A bientôt ma belle

  • Reply Marine 3 août 2019 at 15 h 05 min

    Daty,
    Très chouette comme article je me reconnais complètement car je peine à porter ma jupe et mon pantacourt léopard mais là je vais oser. Pleins de bisous et à bientôt

    • Reply Datydoma 4 août 2019 at 23 h 23 min

      Coucou Marine,
      Ravie de lire ce type de message et je dis alors de la sortir et de la sublimer ta pièce léopard 🐆🐆😀😀 bises

  • Reply sysysworld 14 septembre 2019 at 21 h 28 min

    coucou ma belle ,
    super la jupe leopard j ‘adore , j ‘étais pas trop fan au début de cet imprime mais au final c’est très chic , et elle te vas super bien:)

    • Reply Datydoma 15 septembre 2019 at 23 h 48 min

      Bonjour Ma belle,
      Ravie de te retrouver ici et merci à toi pour cet avis qui rejoint complètement la mienne. J’étais comme toi avant de tester cette jupe que je porte plus facilement maintenant.
      Bises et à très bientôt

    Leave a Reply