Humeurs Lifestyle

Comme une touche de positivité,

13 mars 2020

Bonjour tout le monde,

J’espère que vous allez bien, me revoilà après un petit break en douceur. J’ai pu me recentrer sur moi même et mes autres projets et avec une bonne touche de positivité, c’est parti pour 2020.

Pourquoi une touche de positivité?

Je trouve ce terme de « positivité » assez sympa pour mon 1er article de l’année. De plus, la positivité est un trait qui me caractérise. Bref, vous retrouver à chaque fois reste toujours un grand plaisir pour moi. Vous m’avez manqués !

Nous fêtons un an ensemble déjà

Un an déjà c’est énorme et incroyable en même temps. Je lançais ce blog en début d’année 2019 sans trop y croire. Aujourd’hui, je suis fière et ravie de tout ce que je partage avec vous à savoir ma positivité et mes inspirations looks. Côté technique, j’ai dû tout apprendre entre administrer le blog, les photos, le tournage et montage vidéo. Même si cela n’est pas toujours facile, je suis heureuse de voir le chemin parcouru.

L’écriture étant une de mes autres passions, je prends du plaisir à structurer quelques idées que j’échange avec vous.

A travers le compte intagram crée dans la foulée, les échanges sont plus fréquents. J’ai même pu rencontrer certaines d’entre vous. D’autres rencontres sont en cours, et plusieurs articles également… J’aimerais beaucoup accélérer le rythme des publications, faire plus de vidéos sur ma chaine You tube. Mais comme vous le savez, je ne suis pas une blogueuse professionnelle. Je dois conjuguer également avec ma vie personnelle, mon métier de Responsable Ressources Humaines qui m’occupe beaucoup. Je ne vais pas me plaindre, car j’exerce un beau métier qui me plait, que j’ai choisi et qui me permet de m’épanouir. Après tout, nous sommes ici pour le FUN, donc pas de pression. On reste ZEN et on avance à notre rythme. On garde notre touche de positivité!

Rester positif et voir les choses en grand

Même si l’année 2020 est bien entamée, je vous souhaite une bonne santé, de recevoir beaucoup d’amour et d’en donner aussi.  Ces 2 ingrédients représentent pour moi l’indispensable pour être bien, rêver, voler avoir confiance en soi et se surpasser! Soyez vous-même, donnez le meilleur de vous même dans tout ce que vous entreprendrez car il n’y a pas de secrets, réalisez vos rêves et soyez là où ne vous attend pas. Voyez les choses en grand, mais priorisez également vos choix afin d’évitez de perdre votre temps !

Un monde de tolérance et de paix

Nous avons connu ces dernières années des situations de violence (physiques et orales), des attaques meurtrières ou « guerres » qui ne disent pas leur nom. Je souhaite une nouvelle ère de paix et de tolérance partout dans le monde. Une pensée pour le Sahel et les peuples qui font face au terrorisme ces dernières années, une pensée pour les populations qui ont fuis leurs maisons et les enfants qui ne vont plus à l’école. Je rêve d’un monde de tolérance et d’acceptation des uns et des autres. Aucune place pour le racisme et autres discriminations.

« Tous différents nous appartenons pourtant à la même espèce, l’espèce humaine apparu en Afrique il y a environ 200.000 ans. Nous sommes tous les héritiers d’un patrimoine génétique et culturel qui nous est propre. Nous sommes tous unique ». Beaux messages extraits de la galerie de l’Homme au Musée de l’Homme à Paris que je vous conseille vivement de visiter pour celles ou ceux qui ne connaissent pas.

Women’s Power

En ce mois de mars, je me permets de rappeler également le long combat pour les droits des femmes. L’égalité femme – homme doit être le maitre mot. Même s’il y a des choses réalisées, le combat doit continuer. Il faut combattre fermement toutes les injustices, harcèlements et comportements sexistes. Zéro tolérance pour les auteurs d’agressions et toutes formes de violences faites aux femmes.

Je reprends ici mon post instagram du 8 mars 2020, même si personnellement, je pense que le droit des femmes doit être un sujet quotidien (voir ma publication de l’année dernière 8 mars 2019). Le chemin est long, mais je reste positive et confiante.

Nous sommes toutes des princesses, toutes des guerrières, toutes des lionnes. En cette journée internationale des droits des femmes, je nous souhaite de viser toujours haut, ne jamais baisser les bras, d’être là où on ne nous attend pas forcément, de surprendre, d’arracher ce qui nous revient de droit et de refuser toutes les injustices!! Mes copines, mes sœurs, mes filles, mes tata, mes mamans … sachez que travailler c’est dur, même très dur, mais cela paie et nous donne la liberté d’être et de faire ce que nous souhaitons et nous devons combattre les tentations et refuser tous les traitements avilisants Happy women’s day.

Je rends également hommage à toutes les femmes du monde, je salue leur combativité, intelligence, gentillesse, courage et la sagesse. Une pensée pour toutes celles qui subissent encore malheureusement des injustices et des souffrances.

Un peu de « gold touch » et de paillettes dans nos vies

Puisque nous parlons aussi mode sur ce blog, je vous mets dans cet article les looks qui vous ont plus tout au long de l’année écoulée et en ce début 2020.

Je ne mettrai pas exeptionnellement les réferences et marques des tenues, car il y a un mixte d’anciens et de nouveaux, et la plupart des pièces ne sont même plus probablement en boutique. L’objectif de ce blog n’étant pas de vous inciter à la consommation, mais de partager avec vous mes inspirations looks. Je vous réponds bien entendu avec grand plaisir en commentaires si vous avez des questions.

Vous êtes ma « Love Team »

Encore un grand merci à vous ma LOVE TEAM, merci pour ces moments partagés ensemble, de votre soutien, ces petits mots, commentaires à chaque publication. Ces attentions au quotidien me réchauffent le cœur et me booste.

Nous formons une TEAM, nous formons une grande famille avec nos différences, nos qualités et nos défauts mais nous ne formons qu’une seule TEAM. Sur mes réseaux sociaux ( ce blog, instagram, facebook ou YouTube), faites comme à la maison, on s’installe, on se détend, à fond dans la touche de positivité et on passe un bon moment ensemble.

Pour celles ou ceux qui ne l’ont pas encore fait, je vous invite à vous abonner, c’est gratuit, cela me fera plaisir et vous permet d’être toujours informé à chaque nouvelle publication.

Au moment où je boucle cet article, nous vivons dans le monde et en France une situation particulière liée au COVID19. Sans tomber dans la psychose, chacun doit respecter les consignes de prévention afin de freiner la propagation de ce virus . Nous devons lutter sans répit et c’est ensemble que nous allons le vaincre !

Mes pensées vont vers vous, vers toutes les personnes touchées et surtout vers les équipes soignantes, les Directions d’établissements du secteur sanitaire, social et médico social et mes collègues des RH. Travaillant dans une Fondation au services des personnes fragiles (gérant des Hôpitaux, EHPAD, petites enfance, personnes handicapées), nous avons pour responsabilité d’accompagner au mieux ces personnes et assurer la continuité de la prise en charge.

Prenez soin de vous et de vos proches! Gardons notre touche de positivité.

Je vous dis à très vite… une nouvelle semaine, de nouveaux projets, de nouveaux objectifs, de nouveaux espoirs… avec vous, mais aussi moi-même, toujours moi, ma meilleure partenaire.

11 Comments

  • Reply Patricia Mitchumm 13 mars 2020 at 23 h 39 min

    Oh quel bonheur de te retrouver, quel plaisir de te lire et de te revoir ma Belle ! ☺️☺️☺️
    Tout d’abord je te souhaite un joyeux anniversaire ! 🎂
    Waouhhhh quel article trop fort ton message trop vrai tes propos trop beau ton texte
    Quand jai lu ton article (magnifique) j’ai pensé à une chanson IMAGINE …
    Et tes photos que dire si ce n’est que tu respires la joie de vivre, le bonheur et que tu es trop belle,
    Merci pour tout, pour tes articles, tes conseils, tes astuces, la joie de vivre que tu dégages, le bonheur que tu donnes
    Trop bon de faire partie de ta Team Love ❤️❤️
    Tu as raison soyons fortes , soyez forts 💪💪 et osons …
    Reviens vite ma Belle c’était trop long …
    BISES 💋💋

    • Reply Datydoma 16 mars 2020 at 14 h 49 min

      Waouhhhhh quand le lis des messages comme celui-ci, je suis tout simplement gonflée à bloc; merci a toi qui fais partie de cette « Love Team », vous qui m’accompagnez et prenez quelques mn de votre temps pour écrire un petit mot! Joyeux anniversaire à nous! la joie de vivre, le sourire et ma positivité, ce sont les traits de caractère et j’espère les garder et vous les transmettre au maximum. Ravie de cet accueil et à très très vite …
      Bises

  • Reply Idoux 14 mars 2020 at 1 h 22 min

    Très intéressant

    • Reply Datydoma 16 mars 2020 at 12 h 08 min

      Merci beaucoup c’est gentil! bises

  • Reply KT 16 mars 2020 at 3 h 35 min

    Welcome back! I missed your smile and beautiful, generous spirit. And, of course, the stunning styles and photos.
    Thank you for the inspiring thoughts, positivity is needed now more than ever.
    Congratulations on 1st anniversary!! It’s been FUN.

    • Reply Datydoma 16 mars 2020 at 12 h 08 min

      Bonjour ma chère amie, hello Kay,
      Thank you so much for this warm message and your support since the beginning of this blog. My team love from Georgetown. I love you so much! This is very important to me and I wish you a lot of courage at this difficult time.
      Kisses and hugs

      • Reply Elisabeth 25 mars 2020 at 13 h 42 min

        Bonjour Datydoma ! Je découvre ton blog et tes diverses activités et passions. Je partage beaucoup de tes idées en matière de tolérance, d’envie d’inclusion, de bienveillance et de positivité. Les vœux pleins d’espoir que nous avons formés et exprimés pour cette année 2020 ne pouvaient pressentir ce que nous vivons actuellement. Tu es en première ligne de par tes fonctions. Et je suis certaine que tu vas accomplir ta tâche avec ton rayonnement positif et ta force de caractère durement et chèrement acquise. Les épreuves ne manqueront pas, il va te falloir beaucoup de courage… Et je t’en souhaite, car ce n’est pas facile… Merci pour ton engagement, ton sourire, ton peps, tes looks chics, vitaminés, tout, toi ! Amitiés. 😘 Elisabeth * de http://www.myoldblog.fr

        • Reply Datydoma 25 mars 2020 at 14 h 54 min

          Ma chère Elisabeth,
          je te souhaite la bienvenue sur ce blog et merci encore pour ce message chaleureux et bienveillant. Nous traversons effectivement une période charnière et la positivité est ce dont nous avons besoin pour avancer au mieux. Plusieurs personnes sont mobilisée pour faire face à cette crise sans précédent. Nous essayons de les accompagner au quotidien, et je me rends compte qu’au delà des règles générales, du droit du travail et autres que « l’humain » est plus que jamais en avant. Echanger tout simplement parfois avec les équipes permet de les booster, les encourager et nous aussi indirectement.
          Prends soins de toi et de tes proches. Un grand merci.
          Bises ma belle.
          Amitiés

  • Reply Rosina 26 mars 2020 at 11 h 21 min

    Ça fait énormément de bien de voir autant de grâce et de liberté dans tes photos. En ces moments sombres, il faut effectivement beaucoup de positivité. Courage à toi et merci 😘😘😘

    • Reply Datydoma 27 mars 2020 at 15 h 06 min

      Coucou ma belle,
      Comme tu dis, on n’arrête pas de se plaindre d’habitude pour des futilités, et c’est dans des périodes comme celles que l’on connait actuellement que l’on se rend compte que les choses simples sont les plus précieuses. La santé, la liberté, la paix ca n’a pas de prix… J’espère que cela va servir de leçons. En tout cas je te souhaite un bon courage et à très vite on boira du champagne après tout cela.
      Gros bisous

  • Reply Pulls tout doux - Moment fun and fashion by Datydoma 26 mars 2020 at 17 h 59 min

    […] vous allez bien en cette période de crise sanitaire que nous traversons actuellement. Depuis mon dernier article les choses se sont accélérées et nos habitudes quelques peu été […]

  • N'hésitez pas à me laisser un petit mot merci et à bientôt