Lifestyle

Belle pour un tour à vélo

13 juin 2019

Hello les amis,

Il y a quelques jours je retrouvais mon vélo rouge en Bretagne.

J’aime ces longues ballades à la découverte de magnifiques paysages et en bonne fashionista, le look est également soigné :).

Mais faut-il se faire belle pour un tour à vélo ?

Eh oui pas de répit même en cette occasion:). Mais on y reviendra plus tard.
Vous avez eu l’occasion de voir mon vélo dans le dernier article sur ce blog « jolis coquelicots » et sur les photos de mon compte Instagram (voir lien en bas). Parler d’un vélo, sujet banal dirons certains, mais pour moi c’est très important 🙂 Je vous préviens, vous le reverrez sûrement 🙂

 

Il s’agit de mon premier vélo à moi ; ce n’est donc pas n’importe quel vélo. J’ai choisi cette couleur parce j’aime le rouge et surtout, symboliquement, je voulais un vélo et une couleur ayant du « pep’s ».

Je fais du vélo depuis mon enfance, depuis l’âge de 5 ans exactement. J’ai appris à faire du vélo toute seule, sur un vélo d’adulte c’est à dire, plus haut et plus grand que moi. Avec mes copains, cela ne nous a pas empêchés au bout de quelques semaines d’aller partout, de pouvoir se tenir en équilibre et de commencer à maitriser ce « grand engin ». Eh oui l’école de la vie commençait…

 

J’ai toujours été intriguée par cette sensation de liberté procurée par un vélo.

N’oublions pas que de millions de personnes se déplacent à vélo dans le monde (par choix de vie, loisirs, ou nécessités).

J’ai effectué la quasi totalité de ma scolarité (collège et lycée), en me déplaçant à vélo. A Paris, j’empreinte un vélib’ dès que je peux. La pratique du vélo est non seulement saine pour le corps mais aussi pour notre planète (oh la la c’est mon âme écolo qui se réveille 🙂

Puisque que sur ce blog on parle aussi « mode », je reviens sur ces idées reçues selon lesquelles on ne devrait pas se faire belle pour un tour à vélo. Eh bien je ne partage pas cet avis. En effet, faire du vélo peut avoir un coté esthétique sympa :). Je sélectionne d’ailleurs mes looks en fonction de la ballade, de la longueur du trajet et des routes…

Pour ce petit tour sur le port d’Etel par exemple en fin de journée, j’ai opté pour un look printanier : une robe en coton écru de chez Maje avec les épaules dénudées, des broderies et dentelle. Elle est ample et je suis très à l’aise. J’ai apporté de la couleur avec mes sandales à talons  Géox, très confortable et une touche finale avec mon petit bijou, le sac Drew de chez Chloé (version matelassée). J’adore sa couleur rose poudrée et surtout ses 2 bandoulières cuir et anneaux entrelacés qui permettent des ports complètement différents.

Ce look est adapté également pour une sortie en périodes estivales avec d’autres accessoires de votre choix. 

En effet après cette ballade, j’ai rejoins ensuite ma tribu dans l’un des restaurants du port, pour un diner avec vue sur la Ria et le magnifique coucher du soleil. S’ajoute à ce décor, le défilé des bateaux entrant et sortant de la fameuse barre d’ETEL

A bientôt pour de nouvelles aventure avec mon vélo rouge car il me reste des kilomètres de routes bretonnes à parcourir 🙂 et des looks à vous faire découvrir et à partager aussi :). Je réponds à toutes vos questions en commentaires, n’hésitez pas.

 Es-tu adepte du vélo? Une histoire à nous raconter avec un vélo ou le tien ?

  • robe : Maje
  • sac : Chloé Drew
  • ceinture : Sandro
  • chaussures : Géox
  • bracelet : bijoux traditionnels du Kenya
  • mon vélo rouge : Vélo de ville ELOPS 520 B’Twin cadre Bas (taille M) / Décathlon

6 Comments

  • Reply Rosina 14 juin 2019 at 13 h 29 min

    J’adore l’article car parler de vélo ça me parle aussi!! Je me battais avec mes frères pour pourvoir rouler car on se le partageait (mais c’était fun). Le look est très classe! Il faut être belle et se sentir bien dans sa peau pour chaque occasion 😘😘😘

    • Reply Datydoma 16 juin 2019 at 23 h 30 min

      Hello Rosina,
      Merci beaucoup,ton témoignage me touche et me rappelle de chouettes souvenirs. Effectivement le plus important c’est de se sentir bien dans sa peu importe l’occasion:)

  • Reply Sortir les petites robes d'été - Moment fun and fashion by Datydoma 24 juin 2019 at 1 h 41 min

    […] est 🙂 J’ai donc appris à montrer mes « jolies » jambes façonnées par des années de vélo et d’athlétisme […]

    • Reply Datydoma 24 juin 2019 at 2 h 01 min

      Très beau

  • Reply Kay 24 juin 2019 at 2 h 23 min

    I’m late in saying how pretty the poppies and bike and Bretagne looks. And YOU!! You make everything look very chic . I am not a very good biker, but am inspired by your story and pictures. Thank you for sharing them.

    • Reply Datydoma 25 juin 2019 at 7 h 41 min

      Hello my beauté,
      It’s my pleasure, don’t worry you’re here and it’s a most important thing ❤️❤️ Thanks so much for your feedback.I’m so glad to Know that you liked articles and pic xoxo loves😍❤️

    Leave a Reply